
contact@foragest-environnement.fr
06 18 11 76 45
Les piézairs
Un piézair est un dispositif de prélèvement des gaz du sol, souvent installé dans le sol à faible profondeur, pour mesurer ou analyser la qualité de l'air du sol (appelé aussi gaz du sol ou air interstitiel).
Utilisation :
Le piézair permet de surveiller la contamination gazeuse d’un site (par exemple : solvants chlorés, hydrocarbures volatils, méthane...)
Il est souvent utilisé en complément de piézomètres dans le cadre de diagnostics environnementaux
Ces mesures servent à évaluer les risques de pollution pour les bâtiments (infiltration de gaz dans les sous-sols, par exemple)
Dans le cadre d'une étude de pollution ou une évaluation des risques sanitaires (ERS), le piézair est un outil crucial pour comprendre la migration des polluants volatils depuis le sol vers l’air ambiant (notamment dans le cas du risque d'intrusion de vapeur dans les bâtiments).
Liste des ingrédients :
Tubage blanc PEHD à vis, Ø 25X32mm plein/crépiné et bouchons
Massif filtrant, bentonite en poudre et granules, Ciment
Capot ou bouche à clef


Après la réalisation d'un sondage de sol "classique" par carottage sec, nous procédons à l'équipement d'un dispositif de prélèvement de gaz de sol selon les normes en vigueur.
Siege social – 13 rue Olympe de Gouges 67 380 Lingolsheim – Siren 928677905 R.C.S Strasbourg – Code APE 4313Z – SARL au capital de 5 000€ - TVA Intracommunautaire FR 18 928 677 905
© 2024. All rights reserved.